UA-49120564-1

VIVREST

Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté

Conflit TF1/Canal+

Suite au conflit qui se poursuit entre le groupe TF1 et le groupe Canal Plus , de nombreuses personnes sont privés des chaines TF1 suite à l’arrêt du signal d’émission de Canal + .

Alors que faire ?

Si vous recevez la télévision via une antenne hertzienne ( de toit ou intérieure ) vous continuez à recevoir ces chaines .

Si vous recevez via votre box internet : pour l’instant voici la situation , chez Bouygues Télécom et SFR , ces deux groupes ont signés un accord de diffusion avec TF1 donc aucun soucis de réception .

En ce qui concerne Free et Orange , ces deux groupes sont actuellement en négociation avec TF1, pour l’instant les chaines TF1 sont toujours diffusées mais en cas d’échec sur les négociations, Orange et Free ont fait savoir qu’ils couperaient le signal comme Canal + et donc les abonnés à la télévision Orange et Free seraient eux-aussi privés des chaines de TF1 .

Il faut savoir que si vous avez gardé votre antenne râteau sur votre toit et qu’elle est toujours en état de marche , vous pouvez brancher une prise jusqu’à votre box pour recevoir ces chaines directement sur votre box ou directement sur votre téléviseur .

Ou bien regarder directement les chaines TF1 via internet en live sur le site de TF1 ou via l’application Molotov pour les téléviseurs récents ayant accès à internet .

Concernant les personnes qui recoivent les chaines TF1 via TNT Sat , le signal a lui aussi été coupé . Les solutions sont les mêmes que ci-dessus et si vous n’avez pas internet et pas d’antenne râteau en marche sur votre toit , il n’a malheureusement plus qu’une seule solution pour vous , c’est d’attendre éventuellement une solution au conflit ou de changer votre installation pour Fransat  . Cela nécessitera de changer l’orientation de votre parabole et de changer votre récepteur satellite .

Pour information : Les chaines du groupe TF1 sont : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries et LCI .